Caroline Koener
Caroline Koener 39 ans, costumière luxembourgeoise, diplômée en '' Costume Design for Screen & Stage'' à l’ Arts University Bournemouth, obtient son Masters en 2008. Elle crée des costumes de théâtre, de danse et de film. Dans le milieu du film et de l'audiovisuel, elle a signé́ les costumes de courts et longs-métrages don t: Superjhemp Retörns (2017) de Felix Koch, Mary Shelley (2016) de Haifaa Al-Mansour, Rusty Boys (2016) de Andy Bausch. Caroline conçoit également des costumes pour différentes productions de théâtre, dont : Medea (2022) et Léa et la Théories des Systèmes Complexes (2023) au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg.
Depuis 2018, elle s’intéresse au développement durable autour de l’industrie de la mode et de sa consommation. Elle propose des workshops de couture et d’Up-cycling à un public tout âge. En 2020 elle œuvre, afin de mettre sur pied un projet de petite production locale intitulé ‘Huddelafatz’ soutenu entre autres par le programme ́ ́Start-up ́ ́ de l ́Œuvre Nationale Grande-Duchesse Charlotte.
« « Huddelafatz » m’a donné envie d’aller plus loin dans la démarche de recyclage et d’utilisation circulaire des matières. Le fondement de la pratique que je présente pour cette nouvelle édition, réside entièrement dans la réutilisation et le renouvellement de matières déchets.