“Une interaction claire entre la mythologie classique et l'esthétique baroque se reflète dans ses oeuvres qui prennent une vie propre.”
Bela Silva
Bien que née à Lisbonne, Bela Silva est citoyenne du monde entier, ayant vécu dans de nombreuses villes grâce à des études à Norwich et à Chicago et grâces à ses expositions à l’international. Elle explore un large éventail de supports, mais reste principalement axée sur la céramique. Sa collection consiste en de grandes pièces, qu’elle considère plus conceptuelles et distinctes, et de plus petites pièces, décoratives et fonctionnelles.
Bela puise son inspiration à travers des univers aussi variés que les bibelots découverts dans des brocantes et antiquités jusqu’au oeuvres d’art des musées. Une interaction claire entre la mythologie classique et l'esthétique baroque se reflète dans ses oeuvres qui prennent une vie propre et composent des récits vivants. Non seulement ses oeuvres exigent à Bela du travail manuel et du temps, mais la fébrilité de son imagination est l’élément le plus essentiel de sa recherche. Son travail a été exposé à Lisbonne, Chicago et au Brésil, entre autres lieux.