Christophe De La Fontaine
Christophe De La Fontaine

“Christophe développe des pièces en édition limitée, réalisées en collaboration avec des artisans, mêlant au design et à la précision du geste le choix de belles matières.”

Christophe De La Fontaine

Christophe de la Fontaine, né en 1976 au Luxembourg, a reçu son diplôme de sculpteur au Lycée des Arts et Métiers. De 1996 à 2002 il étudie le design industriel auprès de Richard Sapper à l’Académie des Beaux-Arts de Stuttgart. Après avoir séjourné à Londres, Milan et à Munich, il intègre de 2003 à 2010 le studio de Patricia Urquiola à Milan.


Il se lance ensuite comme indépendant et participe à de nombreuses expositions. Christophe ouvre en 2010 son propre studio Christophe de la Fontaine Industrial Design et travaille pour Moroso, Rosenthal et Form Agenda.


En 2012, il fonde, en association avec l’artiste Aylin Langreuter, la marque DANTEGOODS & BADS pour créer et développer des pièces en édition limitée, réalisées en collaboration avec des artisans, mêlant au design et à la précision du geste le choix de belles matières.

PHOTO: ©Dante - Goods and Bads
Minima Moralia, 2015, acier laqué / tissu plissé,
H 180 x L 8 0 x l 2 0 cm, série limitée

PHOTO: ©Dante - Goods and Bads Minima Moralia, 2015, acier laqué / tissu plissé, H 180 x L 8 0 x l 2 0 cm, série limitée

  • newsletter Inscrivez-vous à la Newsletter