Romy Collé
Diplômée du Lycée des Arts et Métiers de Luxembourg en 2007, Romy Collé poursuit ses études à Munich ou elle obtient son brevet de maître orfèvre en 2014. Après avoir travaillé au cœur de Luxembourg-Ville dans une bijouterie, elle décide en 2016 de devenir indépendante pour exercer dans son propre atelier et laisser libre cours à sa créativité. Depuis, elle a participé avec succès à plusieurs concours et appels à projets tels que « de Mains de Maîtres » (orfèvrerie) ou encore la rénovation du « petit casino » à Differdange (peinture).
Ses œuvres se caractérisent par la combinaison de forme inspirées de la nature, formes arrondies et élancées aux mouvements fluides, complétées par des formes géométriques, hexagonales et strictes, inspirées par les réalisations humaines.
Le projet consiste à se servir de l’expérience et des techniques acquise pour approfondir l’expression stylistique et artistique de ses œuvres. Romy explore de nouveaux territoires, au sens figuré, par le retour de l’utilisation de la peinture comme vecteur d’expression et de l’exploration de nouvelles technologies telles que l’impression 3D et la soudure laser, qu’au sens propre, en ancrant les œuvres dans le contexte géographique parcouru tout au long de sa formation artistique : Hambourg, Munich et le bassin minier « Minett ».