“Danielle est illustratrice de livres pour enfants, de cahiers de poètes, de sérigraphies, et d’arbres généalogiques sur tableaux en bois.”
Danielle Grosbusch
Danielle Grosbusch est née en 1956 à Ettelbruck, où elle vit et travaille. Elle fréquente les Beaux-arts dans les années dans les années 1970, inspirée par l'œuvre de Roger Bertemes et la gravure. Elle a ensuite étudié le textile, la sérigraphie et la lithographie à Amsterdam au Rietveld et à l'Académie Royale de Bruxelles. Au cours des années 1980, elle illustre, donne des cours de peinture sur soie et fonde Articulum, un magasin de fournitures pour artistes. Depuis 2000, Danielle participe à des expositions individuelles et collectives au sein de groupes au niveau national et international. Elle est membre du CAL et participe à des résidences d’artistes à l’étranger. Elle enseigne également la gravure depuis 2004 à l’Atelier Empreinte.
Un "fil vert" de botanique, de pierres, de paysages, d'arbres et de racines transparait dans son travail, soulignant la beauté sensible et éphémère de notre monde. Ses œuvres appellent à apprécier les choses simples mais essentielles qui nous entourent. Inspirée par les Azulejos du pays invité d’honneur, le Portugal, elle réutilise plusieurs motifs de ses matrices en cuivre pour les assembler d’une nouvelle manière ludique et créer ainsi une composition unique.