“Son inspiration trouve racine dans la nature, et particulièrement la nature sauvage.”
Feyrouz Ashura
Feyrouz Ashoura, née au Luxembourg, obtient son diplôme de couturière comme major de promotion de la prestigieuse Ecole Supérieure des Arts et Techniques de la Mode à Paris, et part faire un stage au Pays-Bas chez Iris Van Herpen. Elle déménage ensuite au Moyen-Orient pour explorer l’industrie de la mode, et y établir un réseau solide de jeunes créatifs.
De retour au Luxembourg, elle vient de créer sa propre griffe. Les formes et surfaces sculptées des vêtements se transposent en ornements ou objets d’art singulier. Feyrouz a une approche inattendue dans ses créations.
Son inspiration trouve racine dans la nature, et particulièrement la nature sauvage. Attirée par ses formes complexes et pointues, elle expérimente les mécanismes de défenses ou travaille le thème de la cage thoracique qu’elle réinterprète dans différentes matières.
Elle se plaît à aborder des sujets ou objets à première vue grotesques, pour les rendre poétiques voire innocents par ses manipulations de matière et recherches de texture.