Georges Jungblut
Georges Jungblut

“Il éprouve une grande satisfaction, quand, parti d’un dessin technique, il arrive à faire fonctionner un mécanisme complexe.”

Georges Jungblut

Georges Jungblut est né en 1964 à Luxembourg. Passionné de mécanique depuis toujours, il décide de suivre une formation d’horloger rhabilleur à l’École d’horlogerie de Genève pour ensuite se spécialiser au Musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds en Suisse en tant que restaurateur d’horlogerie. Cette formation lui a permis de se passionner pour deux volets de l’horlogerie sortant du cadre habituel de ce métier.

D’un côté, il reflète l’importance de l’horlogerie dans l’histoire, pas seulement du point de vue esthétique vu les diverses facettes et styles d’époques, mais aussi du point de vue technique et, de ce fait, de l’utilité pratique des gardes du temps. D’un autre côté, il découvre la mise en oeuvre du mécanisme en rapport avec l’horlogerie, ce qui demande une grande dextérité. Ces réalisations ont le pouvoir de donner une grande satisfaction, quand, parti d’un dessin technique, il arrive à faire fonctionner un mécanisme complexe.

PHOTO: ©Spuerkeess-Flavie Hengen
PENDULETTE À ÉCHAPPEMENT À DÉTENTE ET À ÉQUATION DU TEMPS

PHOTO: ©Spuerkeess-Flavie Hengen PENDULETTE À ÉCHAPPEMENT À DÉTENTE ET À ÉQUATION DU TEMPS

  • newsletter Inscrivez-vous à la Newsletter