“Elle contrôle son geste, mais c'est dans la symbiose entre la peinture et la soie que se produisent l'improbabilité et l'émerveillement. ”
Violette Heger-Hedloy
Violette Heger-Hedløy se sent profondément liée à l'art de créer des oeuvres d'art utilisables, établissant des liens uniques et spéciaux entre l'artiste, l'utilisateur/observateur et l'oeuvre. Sa peinture sur soie montée sur des couvertures d'alpaga est exactement cela : quelque chose que vous pouvez observer de l'extérieur ou avec lequel vous envelopper - ce qui donne différentes couches d'expérience. Sa technique, développée au cours des 20 dernières années, est liée à la technique de l'aquarelle en raison de la façon dont la soie absorbe la peinture de façon imprévisible.
La puissance et l'énergie de la couleur est un matériau pour Violette, et elle transmet cette force et cette vitalité à son public. Elle contrôle son geste, mais c'est dans la symbiose entre la peinture et la soie que se produisent l'improbabilité et l'émerveillement. Ses gestes et la spontanéité de la peinture et de la soie deviennent une merveille qui suscite splendeur et émerveillement. Le résultat est une esthétique abstraite mais très réelle pour toucher l'expérience.