Kyoko Murayama
Kyoko Murayama

“Son intérêt se porte immédiatement sur les chapeaux et leurs techniques de fabrication.”

Kyoko Murayama

Étudiante aux Beaux-Arts de Paris, Kyoko Murayama est diplômée section peinture. Son intérêt se porte immédiatement sur les chapeaux et leurs techniques de fabrication. Elle travaille dans l’atelier de la Maison Michel (Chanel) où elle obtient son CAP dans le domaine du chapeau mode. De retour au Japon, elle crée son propre atelier et travaille pour la prestigieuse société YUMI KATUSRA, créant et fabriquant chapeaux et “bibis” pour les défilés. Elle a été chargée de cours à l’Université des Arts et Métiers Kanazawa.

Ses créations pour le théâtre GEKIDAN SHIKI lui permirent d’obtenir une bourse du Ministère japonais de la culture japonaise pour effectuer des recherches en France sur le théâtre d’art, les costumes et chapeaux. En 2003, elle est admise comme chercheuse stagiaire à la Comédie Française et crée pour le cinéma. Depuis, elle réalise costumes et chapeaux artistiques pour le théâtre, l’opéra ou de célèbres stylistes. Kyoko donne une modernité aux formes et matières traditionnelles. Elle a obtenu plusieurs prix de renommée internationale.

PHOTO: ©Kyoko MURAYAMA
LA SUBLIME GRUE, 2018, Tissu japonais, obi tissé de Nishijin, soie, papier japonais Mizuhiki, cordons

PHOTO: ©Kyoko MURAYAMA LA SUBLIME GRUE, 2018, Tissu japonais, obi tissé de Nishijin, soie, papier japonais Mizuhiki, cordons

  • newsletter Inscrivez-vous à la Newsletter