“Avec la découverte du découpage plasma, Misch développe une recherche de formes sur des tôles de plus en plus fines et légères, lui permettant de travailler le graphisme et le volume du métal.”
Misch Feinen
Misch Feinen s’installe au Luxembourg après des études en arts plastiques à Strasbourg. Il travaille d’abord en tant que graphiste, avant de se concentrer sur ses propres créations. En tant qu’artiste indépendant, il travaille autour de l’histoire industrielle, des paysages construits et déconstruits à travers des photographies, dessins et objets en acier.
Egalement membre de groupes musicaux, des collectifs Maskénada et Dkollektiv, auteur de textes expérimentaux, d’installations et de projets de théâtre, il s’engage à conserver et à promouvoir la culture artisanale industrielle.
Son travail autour des matières ferrées usées a débuté en 2007 avec l’assemblage de vieux outils pour se poursuivre sur des formes plus constructives à base de ferrailles recherchées pour leurs formes spécifiques.
Avec la découverte du découpage plasma, Misch développe une recherche de formes sur des tôles de plus en plus fines et légères, lui permettant de travailler le graphisme et le volume du métal.