Molling Pit
Molling Pit

Molling Pit

Né en 1984 à Luxembourg et diplômé de la FADBK d’Essen, Pit Molling, par le biais de l’impression 3D FDM (Fused deposition modeling), tend à à capter la structure esthétique universelle du monde sous forme digitale, afin de la reproduire en réel.

S’intéressant à l’évidence de l’art numérique, Pit Molling questionne ainsi la véracité du monde virtuel à travers l’art, cherchant à résister aux tendances actuelles d’un art impersonnel, léger et amusant, en refusant de réduire son travail à un simple produit culturel consommable.

“La production de Pit Molling ne manque jamais de raffinement ni de caractère. L’épiderme de ses impressions 3D évoque souvent le textile finement tissé et fixe ainsi la modernité de la technique dans notre propre contexte et notre quotidienneté. Ces différentes textures accrochent la lumière et dotent les sculptures d’une grande force et d’une mobilité palpable.

L’artiste ne rechigne pas à faire référence à des formes du modernisme classique, notamment celles de la sculpture organique. C’est en cela que réside l’intelligence et l’intérêt de la démarche de Pit Molling : faire entrer en symbiose des formes naturelles et la technologie de l’impression 3D et faire voguer son travail entre radition de l’inspiration et modernité de la facture.”

Reductionism II, 2023, Impression 3D (Acide polylactique), 63 x 35 x 56 cm

Reductionism II, 2023, Impression 3D (Acide polylactique), 63 x 35 x 56 cm

  • newsletter Inscrivez-vous à la Newsletter