“Il explore le lien entre la matière et le volume, dans une recherche plastique liant à la terre l’ennoblissement des traitements textiles comme la broderie et le tissage.”
Silver Sentimenti
Silver Sentimenti, né en Italie en 1970, s’intéresse depuis l’enfance à l’art et suit très tôt des cours de peinture à l’huile auprès de peintres locaux. Il obtient un diplôme en sculpture céramique à l’Ecole des Arts Appliqués, l’Istituto Gaetano Ballardini de Faenza, suivi d’un diplôme de scénographie à l’École des Beaux-Arts de Bologne. Sa formation de plasticien et de scénographe l’amène à la pratique de la couture et du costume pour le cinéma et le spectacle. Il a longtemps collaboré avec des maisons françaises de Haute Couture et des créateurs de costumes.
Son travail actuel se focalise sur l’expression d’une synthèse entre les différentes disciplines qui ont jalonné son parcours. Depuis 2014 ses recherches personnelles se concentrent à nouveau sur la création céramique par la pratique du tournage et de la sculpture. Il explore à travers les gestes de ces différentes pratiques, le lien entre la matière et le volume, dans une recherche plastique liant à la terre l’ennoblissement des traitements textiles comme la broderie et le tissage.